lundi 25 janvier 2016

Réaction de Françoise Verchère sur France Info suite au verdict du procès du 13 Janvier.


   Le juge de l'expropriation du TGI de Nantes a approuvé lundi la décision d'exproprier les habitants "historiques" de Notre-Dame-des-Landes. Mais "ce n'est pas la fin des recours", explique sur France Info, Françoise Verchère, ancienne conseillère générale de Loire-Atlantique et co-présidente du Collectif des élus doutant de la pertinence de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (CéDpa).

Pour les habitants, "nous sommes sur la procédure d'expropriation qui arrive à son terme". "C'est une phase supplémentaire dans l'expulsion", indique Françoise Verchère. En revanche, les associations portent toujours des recours. Ceux "concernant le fond du dossier environnemental sont toujours pendants puisque nous sommes en appel sur la question de la destruction de la zone humide et des espèces protégées", précise-t-elle.

"C'est pourquoi nous demandons au président de la République de respecter sa promesse de ne pas commencer les travaux." Et Françoise Verchère prévient : "Nous avons dit à plusieurs reprise que la mobilisation de soutien et de résistance est telle que cela ne pourra pas bien se passer. Nous espérons que le gouvernement n'ira pas jusqu'à provoquer un drame comme celui qui s'est passé à Sivens parce que je crois vraiment qu'à Notre-Dame-des-Landes cela peut être pire encore."

La CéDpa est persuadée que l'aéroport n'a aucune utilité. "Nous avons montré toutes les failles. Le drame, c'est que les politiques ne veulent même plus regarder à quel point le dossier est mal ficelé et à quel point il repose sur des mensonges", a ajouté Françoise Verchère.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire